Traçabilité des livraisons en temps réel.

Une  application web  permettant la gestion autonome des étiquettes « commandes »

Des web services permettant  les échanges de flux d’information entre Drive to Home et les clients souhaitant les intégrer dans leur propre système d’information

Une URL permettant au client de suivre l’évolution des livraisons

Un TMS adapté.

Dès leur annonce, les commandes à collecter et à livrer sont disponibles dans le TMS de Drive to Home.
Nos clients, nos équipes Drive to Home ainsi que le consommateur final disposent ainsi d’une traçabilité optimale, en temps réel, des livraisons en cours.

Le TMS Drive To Home dispose de toutes les informations nécessaires pour :

Intégrer les commandes et les affecter automatiquement à des tournées de livraison

Ordonnancer les collectes et les livraisons de chaque tournée 

Optimiser les parcours de livraison 

Suivre en temps réel  l’avancement des livraisons  par les managers des chauffeurs-livreurs

Historiser les statuts de livraison remontés  par les scan des chauffeurs-livreurs avec leur PDA

Créer des rapports de performance qualité

Solutions informatiques de plug-in et TMS adaptés.

Dès l’annonce de la commande à collecter, celle-ci est disponible dans le SI Drive to Home.

1 Alerte

Le jour de la collecte, la commande est intégrée automatiquement dans la tournée du livreur sur ses outils de travail : PDA / Site pilotant la distribution.

2 Apparition

À l’annonce de la commande, elle apparaît dans le SI Drive to Home

3 Information

Le livreur est informé de la commande à collecter sur ses outils de travail.

4 Collecte

Le livreur récupère la commande chez le commerçant et scanne un code imprimé et collé sur les paquets par le commerçant.

5 Livraison

La commande à livrer est intégrée à la tournée du livreur et visible dans ses outils. Il peut donc livrer le consommateur.

La traçabilité est essentielle dans nos process.

La livraison peut-être suivie par :  

Nos équipes

Nos clients donneurs d’ordre

Les consommateurs finaux

Nous assurons un suivi des étapes de la livraison de la prise en charge par nos équipes jusqu’à la remise de la marchandise au domicile.

Un URL de tracking pour un suivi du chauffeur en temps réel.

Le SI Drive to Home historise toutes les étapes de la livraison. Le responsable du livreur peut suivre en temps réel son parcours et les actions réalisées sur chaque bac/sac.

Annonce

La commande apparait dans le SI Drive to Home

Visualisation

Du colis et de la tournée du livreur sur une carte

Scan de collecte

La commande apparait dans le SI Drive to Home

Distribution

Des courses au consommateur final

Traçabilité pour le client donneur d’ordre.

Visibilité en temps réel

(à 10-15 minutes près) du statut des commandes.

Traçabilité de température

Bilan à la demande du drive

Suivi de l’activité

Nombre de commandes, de livraisons, respect des créneaux horaires

Bilan et satisfaction

Bilan et remontées des commentaires de satisfaction consommateurs : note, NPS, verbatims

Anomalies et actions correctives

Remontée des anomalies éventuelles aux équipes terrain Drive to Home pour actions correctives

Avis

Remontée des avis consommateurs concernant les magasins, aux commerciaux Drive to Home et aux clients donneurs d'ordre.

Le consommateur peut suivre les étapes de sa livraison.

L’analyse des avis consommateurs permet la mise en place d’actions correctives sur le terrain en cas d’anomalies.

Prise en charge
Un SMS est envoyé pour prévenir de la prise en charge de la commande.

En approche
Un SMS est envoyé pour informer de l’approche du chauffeur-livreur. Il contient un lien cliquable pour suivre l’avancée du chauffeur en live.

Satisfaction
Le consommateur est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction Avis Vérifiés pour noter la prestation de livraison par Drive to Home.

La satisfaction consommateur.

2 indicateurs clés nous permettent de mesurer la satisfaction des consommateurs : les notes attribuées ainsi que le calcul du Net promoteur score (NPS) sur Avis Vérifiés.
La livraison par Drive to Home est ainsi évaluée sur plusieurs critères : respect des créneaux horaires, savoir-être et savoir-faire du Chauffeur-Livreur (comportement, relationnel, aptitude métier, respect des consignes etc…)

4,7/5 depuis novembre 2021

Respect des créneaux horaires ?
Amabilité du chauffeur ?

Net Promoteur Score
73,9 depuis novembre 2021

Quelle est la probabilité que vous recommandiez ce service à un ami ou un proche ?

Note et taux moyens constatés en 2022

Il nous font confiance pour leurs livraisons.

Rejoignez notre équipe.

Parce que l’humain est au cœur des préoccupations de l’entreprise, nous nous engageons aux côtés de nos équipes et les accompagnons tout au long de leurs parcours.

Nos partenaires

Les marques de la petite, moyenne et grande distribution (Surfaces Alimentaires et Surfaces Spécialisées) de divers univers tels que Bébé/Enfant, Beauté, Hygiène, Epicerie, Boissons, Produits ménagers, Jardin, Bricolage, Alimentation animaux, Bazar, Textile etc...