L’humain au coeur de nos préoccupations.

En intégrant nos équipes, vous rejoignez également les collaborateurs d’HOPPS Group présents partout en France, autour de 3 valeurs fondatrices : l’Audace, l’Agilité, et le Plaisir.

Nous nous engageons aux côtés de nos équipes et les accompagnons tout au long de leurs parcours professionnels

La formation et l’alternance au cœur de nos actions.

Une académie interne de formation composée de formateurs experts accompagne nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences.

Une politique de mobilité interne
A travers une politique de mobilité interne active, l’entreprise entend également faciliter les possibilités d’évolution au sein des équipes Drive to Home ou vers d’autres métiers au sein du Groupe ou vers d’autres métiers chez HOPPS Group..

Nos engagements en faveur de l’inclusion et de la diversité.

Une équipe dédiée, la Mission DEFI Handicap, accompagne les collaborateurs(trices) reconnu(e)s travailleur handicapé durant leur parcours dans l’entreprise. Elle propose :

Des aides adaptées telles qu’une bourse annuelle pour les salariés ayant à charge un membre de leur famille en situation de handicap.

Une subvention à l’appareillage pouvant aller jusqu’à 1000 € par an et par salarié(e)

L’égalité professionnelle entre les femmes et hommes est au cœur de la politique Ressources Humaines de Drive to Home.

Pour rappel, depuis le 1er mars 2020, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier un index annuel de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Cet index sur 100 points se calcule sur 5 grands critères (ou 4 pour les entreprises de moins de 250 salariés) :

L’écart de rémunération femmes-hommes

L’écart de répartitiondes augmentations individuelles

L’écart de répartition des promotions (pour les entreprises de plus de 250 salariés uniquement)

Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité

La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

Pour l’insertion professionnelle.

Afin de favoriser l’inclusion dans l’emploi, des actions et partenariats innovants sont également mis en place au sein groupe.

Elles visent à aider les publics éloignés de l’emploi dans leur insertion professionnelle, notamment auprès des publics bénéficiaires du RSA et des habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville.

Nos démarches et engagements en faveur de l’environnement.

17 Objectifs de Développement Durable

Ce dispositif mis en place par les Nations Unies donne la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Les objectifs répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés parmi lesquels l’énergie propre et la lutte contre le changement climatique.

Les entreprises s’engagent

Communauté française des entreprises engagées pour une société inclusive et un monde durable : des coalitions inédites qui réunissent dans chaque club départemental, les entreprises de toutes tailles, les services de l’État et l’ensemble des parties prenantes de l’engagement des entreprises.

Partenariat avec Aix Marseille Université

Le CRET-LOG, le Centre de Recherche sur le Transport et la Logistique, est un laboratoire universitaire spécialisé en Supply Chain Management et logistique.

The climate Pledge

Le Climate Pledge est une initiative d’Amazon & de Global Optimism. Les signataires s’engagent à mesurer, réduire et compenser de manière crédible leurs émissions.

Drive to Home s’engage pour les droits des femmes

One In Three Women (OITW) est le premier réseau européen d’entreprises engagées contre les violences conjugales. Son nom fait référence à la statistique européenne selon laquelle une femme sur trois a déjà vécu des violences physiques et/ou sexuelles au cours de sa vie notamment de la part d’un conjoint ou ex-conjoint.

Signataire de la Charte OITW, le groupe HOPPS dont fait partie Drive To Home s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes à travers plusieurs actions notamment de sensibilisation. L’objectif est que le lieu de travail devienne un environnement bienveillant dans lequel la parole peut se libérer à ce sujet.

Drive to Home est signataire des Women’s Empowerment Principles (WEPs), un référentiel basé sur 7 principes qui visent à progresser dans l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans le monde de l’entreprise et la société.

Drive to Home travaille un plan d’action permettant de progresser sur ce sujet et faire de l’égalité des sexes un axe prioritaire de son développement.

Il nous font confiance pour leurs livraisons.

Rejoignez notre équipe.

Parce que l’humain est au cœur des préoccupations de l’entreprise, nous nous engageons aux côtés de nos équipes et les accompagnons tout au long de leurs parcours.

Nos partenaires

Les marques de la petite, moyenne et grande distribution (Surfaces Alimentaires et Surfaces Spécialisées) de divers univers tels que Bébé/Enfant, Beauté, Hygiène, Epicerie, Boissons, Produits ménagers, Jardin, Bricolage, Alimentation animaux, Bazar, Textile etc...