Expert en logistique du dernier kilomètre.

La proximité est au cœur de l’ADN de Drive to Home.
Notre maîtrise du dernier km, notre maillage territorial unique en France et notre implantation locale nous permettent de créer le lien entre les enseignes et les consommateurs en France et désormais en Belgique.

Qu’est-ce que la logistique du dernier kilomètre ?

Le terme « livraison du dernier kilomètre » ou « Last Mile Logistics » a fait son apparition lorsque l’e-commerce s’est fortement développé.

La livraison du dernier kilomètre fait référence au dernier tronçon qu’une commande parcourt avant d’atteindre sa destination finale chez le client. Cette partie représente une part importante des coûts globaux de l’expédition, et est souvent considérée comme la plus complexe et coûteuse.

Satisfaire les exigences des clients.
Ce type de service logistique est essentiel, car il permet aux entreprises de satisfaire les exigences de leurs clients en matière de temps et de qualité de services : les trois quarts des consommateurs sont disposés à récompenser les détaillants offrant une expérience positive du dernier kilomètre de par leurs achats et leur fidélité*.

Toutefois, elle génère des coûts importants qui peuvent être optimisés grâce à une planification stratégique et à la délégation de ce service à un expert. Drive to Home vous accompagne dans cette démarche.

*Étude “The last-mile delivery challenge” – Capgemini

Les enjeux de la logistique du dernier kilomètre.

Certains enjeux liés à la logistique du dernier Km sont à prendre en considération.
Dans le milieu urbain
Avec le développement constant des villes et l’augmentation conséquente des habitants, les services professionnels ont un besoin urgent de trouver des solutions adaptées aux populations urbaines grandissantes et affluentes.
Dans le milieu rural
La demande pour le service de livraison à domicile est croissante en milieu rural, où il n’y a pas suffisamment d’infrastructures routières. Il est difficile pour les entreprises tradi­tionnelles d’y livrer les commandes en ligne via un service rapide, efficace et rentable.

Une offre d’expert engagé de la livraison professionnelle.

Face à l’augmentation de la demande en livraison, les professionnels doivent relever le défi de livrer le dernier kilomètre de manière optimale.
Avec Drive to Home, expert logistique du dernier Km, il est possible de mettre en place, tracer et optimiser votre service de livraison grâce à un plan d’amélioration continue.
1.

Mobilité rurale et urbaine partout en France.

Drive to Home possède un maillage territorial puissant en France.
Grâce à une implantation et un management au plus près des enseignes, nous avons une meilleure connaissance des zones de distribution et des enjeux géomarketing.
Cette implantation nous permet de livrer tous les consommateurs grâce à une flotte de véhicules et à des modes de livraison adaptés aux réalités terrain et aux spécificités locales.
2.

Livraison professionnelle sous température dirigée.

Drive to Home propose un service de livraison sous température dirigée et veille scrupuleusement au respect de la chaîne du froid grâce à un matériel adapté et à des véhicules.
3.

Qualité de prestation.

Nous mettons en œuvre des solutions innovantes et avons une connaissance approfondie des technologies disponibles pour améliorer les flux. Nous sommes ainsi capables de contrôler chaque étape du processus logistique grâce à notre expertise.
Drive to Home facilite le partage et l’actualisation des données en contribuant à la numérisation des processus logistiques afin que l’information soit disponible instantanément.

Drive to Home : la logistique sous un nouveau jour

Faire appel à un prestataire externe pour votre offre de livraison de courses à domicile permet de bénéficier de nombreux avantages et notamment de réaliser des économies de coûts matériels tout en restant concentré sur votre cœur de métier.

Notre expérience en tant qu’entreprise du Last Mile alimentaire nous permet de vous proposer une offre sur mesure, d’optimiser les parcours de livraison, d’assurer la sécurité de vos denrées alimentaires et de garantir une efficacité maximale.

Chez Drive to Home, nous maîtrisons l’ensemble des contraintes règlementaires liées au transport et à la livraison alimentaire et au respect de la chaîne du froid. Cela nous permet de vous garantir la conformité de votre service de livraison à domicile mais aussi la satisfaction de vos clients. En effet, nous mettons tout en œuvre pour offrir des délais de livraison fiables, des options de suivi de livraison en temps réel et une expérience client de qualité grâce à nos équipes de Messagers chauffeurs-livreurs formés et expérimentés.

Des engagements RSE forts.

L’humain et l’environnement guident la mise en place de nos actions.
C’est pourquoi Drive to Home s’est engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) depuis le début de son aventure.
Notre politique RSE se traduit par :
La prévention et la réduction de nos impacts environnementaux : stratégie carbone pour réduire nos émissions, adhésion aux 17 ODD, The Climate Pledge…
L’accompagnement de nos collaborateurs : formation (évolution de carrière, encadrement managérial…)
Une politique d’inclusion et diversité
Un engagement fort pour l’emploi
Des technologies agiles.
Le transport se réalise sous température dirigée, avec des véhicules équipés de matériels spécifiques pour maintenir la température attendue
Faciliter les flux et le suivi de la prestation : toutes les étapes de livraison sont synchronisées et historisées depuis notre interface, grâce au PDA dont nos chauffeurs-livreurs sont équipés pour une complète traçabilité.
Permettre une traçabilité optimale de la livraison par nos équipes internes, nos clients et les consommateurs finaux.

Un plan d’amélioration continue.

Drive to Home dispose d’une équipe dédiée à la qualité et aux process. Elle s’occupe de la mise en place et du suivi du plan de maîtrise sanitaire (PMS), ainsi que de la rédaction des process et des mises à jour.
Suivi
Un processus de remontée d’informations en cas de problèmes
Formation
La formation de l’ensemble des acteurs du dernier kilomètre
Sécurité
Le respect des normes sanitaires et maîtrise de la chaîne du froid
Rigueur
Un audit interne de contrôle du respect des process

La mission de GAÏOS Group. 

GAÏOS GROUP a l’ambition de créer le premier modèle français de « e-commerce enabler