Expert en logistique du dernier kilomètre.

La proximité est au cœur de l’ADN de Drive to Home.

Notre maîtrise du dernier Km, notre maillage territorial unique en France et notre implantation locale nous permettent de créer le lien entre les enseignes et les consommateurs.

Qu’est-ce que la logistique du dernier kilomètre ?

Le terme « livraison du dernier kilomètre » ou « Last Mile Logistics » a fait son apparition lorsque l’e-commerce s’est fortement développé.

La livraison du dernier kilomètre fait référence au dernier tronçon qu’une commande parcourt avant d’atteindre sa destination finale chez le client. Cette partie représente une part importante des coûts globaux de l’expédition, et est souvent considérée comme la plus complexe et coûteuse.

Satisfaire les exigences des clients.

Ce type de service logistique est essentiel, car il permet aux entreprises de satisfaire les exigences de leurs clients en matière de temps et de qualité de services : les trois quarts des consommateurs sont disposés à récompenser les détaillants offrant une expérience positive du dernier kilomètre de par leurs achats et leur fidélité*.

Toutefois, elle génère des coûts importants qui peuvent être optimisés grâce à une planification stratégique et à la délégation de ce service à un expert. Drive to Home vous accompagne dans cette démarche.

*Étude “The last-mile delivery challenge” – Capgemini

Les enjeux de la logistique du dernier kilomètre.

Certains enjeux liés à la logistique du dernier Km sont à prendre en considération.

Dans le milieu urbain

Avec le développement constant des villes et l’augmentation conséquente des habitants, les services professionnels ont un besoin urgent de trouver des solutions adaptées aux populations urbaines grandissantes et affluentes.

Dans le milieu rural

La demande pour le service de livraison à domicile est croissante en milieu rural, où il n’y a pas suffisamment d’infrastructures routières. Il est difficile pour les entreprises tradi­tionnelles d’y livrer les commandes en ligne via un service rapide, efficace et rentable.

Une offre d’expert engagé de la livraison professionnelle.

Face à l’augmentation de la demande en livraison, les professionnels doivent relever le défi de livrer le dernier kilomètre de manière optimale.

Avec Drive to Home, expert logistique du dernier Km, il est possible de mettre en place, tracer et optimiser votre service de livraison grâce à un plan d’amélioration continue.

1.

Mobilité rurale et urbaine partout en France.

Drive to Home possède un maillage territorial puissant en France.
Grâce à une implantation et un management au plus près des enseignes, nous avons une meilleure connaissance des zones de distribution et des enjeux géomarketing.
Cette implantation nous permet de livrer tous les consommateurs grâce à une flotte de véhicules et à des modes de livraison adaptés aux réalités terrain et aux spécificités locales.

2.

Livraison professionnelle sous température dirigée.

Drive to Home propose un service de livraison sous température dirigée et veille scrupuleusement au respect de la chaîne du froid grâce à un matériel adapté et à des véhicules.

3.

Qualité de prestation.

Nous mettons en œuvre des solutions innovantes et avons une connaissance approfondie des technologies disponibles pour améliorer les flux. Nous sommes ainsi capables de contrôler chaque étape du processus logistique grâce à notre expertise.
Drive to Home facilite le partage et l’actualisation des données en contribuant à la numérisation des processus logistiques afin que l’information soit disponible instantanément.

Des engagements RSE forts.

L’humain et l’environnement guident la mise en place de nos actions.
C’est pourquoi Drive to Home s’est engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) depuis le début de son aventure.

Notre politique RSE se traduit par :

La prévention et la réduction de nos impacts environnementaux : stratégie carbone pour réduire nos émissions, adhésion aux 17 ODD, The Climate Pledge

L’accompagnement de nos collaborateurs : formation (évolution de carrière, encadrement managérial…)

Une politique d’inclusion et diversité

Un engagement fort pour l’emploi

Des technologies agiles.

Le transport se réalise sous température dirigée, avec des véhicules équipés de matériels spécifiques pour maintenir la température attendue

Faciliter les flux et le suivi de la prestation : toutes les étapes de livraison sont synchronisées et historisées depuis notre interface, grâce au PDA dont nos chauffeurs-livreurs sont équipés pour une complète traçabilité.

Permettre une traçabilité optimale de la livraison par nos équipes internes, nos clients et les consommateurs finaux.

Un plan d’amélioration continue.

Drive to Home dispose d’une équipe dédiée à la qualité et aux process. Elle s’occupe de la mise en place et du suivi du plan de maîtrise sanitaire (PMS), ainsi que de la rédaction des process et des mises à jour.

Suivi

Un processus de remontée d’informations en cas de problèmes

Formation

La formation de l’ensemble des acteurs du dernier kilomètre

Sécurité

Le respect des normes sanitaires et maîtrise de la chaîne du froid

Rigueur

Un audit interne de contrôle du respect des process

Drive to Home, une filiale du groupe HOPPS.

Drive to Home, expert engagé du dernier Km, est une filiale de HOPPS Group.

Un groupe patrimonial créé et dirigé par deux entrepreneurs : Eric Paumier et Frédéric Pons.

Un groupe entrepreneurial spécialisé dans l’accompagnement de sociétés à haut potentiel.

Un groupe qui valorise le développement positif par la croissance et la préservation de l’identité, du savoir-faire et des expertises des sociétés.

Un groupe aux secteurs d’activité variés : e-commerce, retail, communication plurimedia, mode.

La mission de HOPPS Group.

Révéler le potentiel de sociétés de HOPPS Group en créant des opportunités de croissance grâce à des valeurs, des expertises métiers et à un leadership entrepreneurial.

Nos partenaires

Les marques de la petite, moyenne et grande distribution (Surfaces Alimentaires et Surfaces Spécialisées) de divers univers tels que Bébé/Enfant, Beauté, Hygiène, Epicerie, Boissons, Produits ménagers, Jardin, Bricolage, Alimentation animaux, Bazar, Textile etc...