Accueil > Blog > Portage de repas à domicile : Drive to Home s’engage à vos côtés
Portage de repas à domicile
Catégorie : Expertise Drive to Home
30 mai 2024

Portage de repas à domicile : Drive to Home s’engage à vos côtés

Dans un contexte où les français souhaitent de plus en plus vieillir à domicile, le portage de repas à domicile est devenu ces dernières années un marché en pleine croissance. Afin de répondre à ces nouveaux besoins, Drive to Home propose désormais une offre de portage de repas à domicile.

 

Le portage de repas, un marché en pleine expansion

D’ici 2040, près d’un million de plus de français souffriront d’une perte d’autonomie par rapport à 2020*. Pour autant, 90% des personnes de 60 ans et plus interrogées déclarent aujourd’hui ne pas envisager quitter leur logement et affirment souhaiter vieillir à domicile. C’est pourquoi, le marché du portage de repas doit se développer. Son chiffre d’affaires pour 2024 est d’ailleurs estimé à 600 millions d’euros en France*.

Dans ce contexte, Drive to Home s’engage auprès des structures produisant les repas pour les personnes dépendantes afin de leur proposer une offre fiable de livraison de ces repas à domicile. En effet, fort de son expérience de livraison du dernier kilomètre, de son expertise dans la gestion des denrées alimentaires et de son maillage territorial, Drive to Home se positionne comme un partenaire de confiance dans le cadre du portage de repas à domicile.

 

Les avantages du portage de repas à domicile avec Drive to Home

La gestion des denrées alimentaires :

Doublement certifié des normes ISO 9001 et ISO 22000, Drive to Home est expert de la livraison sous température dirigée. Avec une flotte de 400 véhicules équipés de sondes thermiques et des équipements spécifiques à la gestion du froid positif et négatif, les livraisons sont effectuées dans le strict respect de la chaîne du froid. Ce qui permet d’assurer à nos clients la sécurité des denrées alimentaires transportées par nos chauffeurs-livreurs.

Des équipes professionnelles dédiées et engagées :

Nos Livreurs Accompagnateurs sont salariés de Drive to Home et encadrés par des managers sur le terrain afin de fournir la meilleure expérience aux personnes livrées. Ils disposent en interne d’un parcours de formation continue assurant un savoir-faire et un savoir-être spécifique à la livraison de repas à domicile. En effet, nos livreurs accompagnateurs sont formés à la livraison mais également à la veille sociale des personnes livrées. Cette veille sociale, réalisée au cours de chaque livraison, vise à remonter toute alerte concernant l’état de santé physique et morale des personnes âgées et dépendantes.

Un parcours de livraison adapté :

Grâce à notre flotte de véhicules fonctionnant en froid passif et en froid actif, les livraisons de repas à domicile se font dans le strict respect de la chaîne du froid. Nos Livreurs Accompagnateurs sont équipés de PDA, permettant le suivi des températures tout au long du parcours de livraison et la traçabilité des repas livrés. C’est également grâce à ces PDA qu’ils pourront reporter les informations concernant la veille sociale des personnes livrées.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de portage de repas à domicile ? Contactez-nous !

* Source : Xerfi

Partagez cet article

Faites confiance à notre service de livraison à domicile.

Écrit par l’équipe Drive to Home

Vous aimerez aussi

9 min.

A la uneLe marché de la LAD

Livraison du dernier kilomètre : tendances 2024

13 juin 2024
1 min.

Actualités

Drive to Home et Yper dans l’Essentiel Drive

5 juin 2024
8 min.

Expertise Drive to Home

Directeur du réseau Drive to Home : rencontre avec Habil-Pierre Sahin

14 mai 2024