
Paris Retail Week 2023 & salon ANM : nous y étions
Le mois dernier Drive to Home a eu le plaisir d’assister à deux salons professionnels importants : la Paris Retail Week ainsi que le salon ANM (Achats Non Marchands) Intermarché. L’occasion de rencontrer des prospects, des clients, des partenaires mais aussi de découvrir les nouveautés du secteur.
Paris Retail Week 2023
La 9e édition de la s’est déroulée du 19 au 21 septembre 2023 à Paris, Porte de Versailles.
Cet événement majeur du commerce omnicanal regroupe, durant 3 jours, environ 20 000 professionnels autour de 370 exposants. De nombreux rendez-vous d’affaires sont ainsi programmés. Chaque année l’agenda de la Paris Retail week est structuré par de nombreuses conférences qui abordent plusieurs sujets et thèmes tels que :
- La mutation du marché du commerce notamment avec la GenZ qui est de plus en plus connectée
- L’innovation et la technologie avec, par exemple, l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA)
- Les enjeux RSE du secteur
- Des débats sur la fast-fashion avec notamment la présence de M.Day qui est à la tête des stratégies de chez Shein
- Les nouvelles solutions de paiements pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs
- Des retours d’expériences de représentants d’entreprises sur des sujets divers
Également, 9 prix d’innovation ont été décernés au cours de ces trois jours de salon. Potions, qui a développé la personnalisation de l’expérience en ligne sans cookie, a été l’une des entreprises primées. Tout comme Foxintelligence qui a pour mission d’améliorer les performances des marques numériques en fournissant les informations les plus innovantes et les plus respectueuses de la vie privée des consommateurs dans le monde.
Présentes aux côtés d’autres entreprises du groupe HOPPS, les équipes Drive to Home ont eu l’occasion de rencontrer certains acteurs du marché, spécialistes de l’expérience multicanale des consommateurs.
Salon ANM d’Intermarché
Le mois de septembre s’est poursuivi avec le salon des Achats Non-Marchands (ANM) d’Intermarché au cours duquel les équipes Drive to Home et Yper partageaient un stand. Pendant 3 jours (du 26 au 28 septembre), ce salon a permis aux adhérents Mousquetaires de toutes enseignes et de tous pays de venir à la rencontre des 220 principaux fournisseurs des ANM sur une surface de 10 000 m2 d’exposition. Les adhérents ont eu l’occasion également d’accéder à des innovations, des démonstrations de matériels et d’équipements, des remises, des conseils personnalisés, des conférences sur des thèmes stratégiques…
Un moment privilégié d’échange entre nos équipes Drive to Home et nos clients ou prospects.
Partagez cet article

Faites confiance à notre service de livraison à domicile.
Écrit par l’équipe Drive to Home
Vous aimerez aussi