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LAD 2.0, une innovation Drive to Home
Catégorie : Actualités | Expertise Drive to Home
10 avril 2025

LAD 2.0 : l’innovation Drive to Home pour optimiser les flux de votre Drive

L’innovation est l’un des piliers de Drive to Home et l’amélioration continue est dans l’ADN de notre entreprise. C’est pourquoi Drive to Home a imaginé pour ses clients une solution d’optimisation de la gestion des flux de la livraison à domicile : LAD 2.0.

 

L’organisation des flux est une étape primordiale dans le process de livraison à domicile depuis les Drives de nos clients partenaires. Quatre années de travail main dans la main avec de nombreux magasins Drives partout en France nous ont permis de mettre en lumière les difficultés principales du process classique de LAD.

Poussées par une dynamique d’innovation, nos équipes ont mis en place et éprouvé une solution nouvelle de gestion et d’optimisation des flux de la LAD pour permettre un meilleur fonctionnement des Drives.

Après plusieurs mois de tests concluants, Drive to Home lance à grande échelle LAD 2.0 !

 

LAD 2.0 : une innovation Drive to Home pour toujours plus de satisfaction client

 

Quel est l’objectif de ce nouveau process LAD 2.0 ? Optimiser les flux afin de faciliter le travail des Drives et des livreurs tout en augmentant la satisfaction des consommateurs.

Grâce à la LAD 2.0, les flux de livraison à domicile sont organisés avec agilité et efficacité. Son unique mode opératoire de préparation pour les 3 types de flux (sec, froid et surgelé) permet d’accroître la productivité de nos clients Drive mais également celle de nos Messagers Chauffeurs-Livreurs.

De plus, ce nouveau process permet de sécuriser le maintien de la chaîne du froid pour les produits livrés. Il en découle, in fine, une plus grande satisfaction consommateurs.

Nombre de nos clients ont déjà mis en place cette solution afin de profiter de ses avantages majeurs.  En effet, au-delà des avantages organisationnels, LAD 2.0 permet un gain de temps dans les process, un respect du protocole de sécurité du Drive et une optimisation des coûts.

Dernier point fort : la LAD 2.0 est applicable pour la LAD classique et la logistique inter-sites (navette).

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

 

« Nous travaillons avec Drive to Home depuis 2 ans à faire ‘gapper’ la LAD sur notre Drive. Nous sommes passés de 60 LAD /jour à 90 LAD/jour grâce à ce partenariat. ​

Tout n’est certes pas parfait, mais les efforts sont faits de part et d’autre afin d’atteindre notre objectif commun: 100 LAD/jour en 2025. ​

Depuis la mise en place de la LAD 2.0, la récupération des commandes est plus fluide, et nous pouvons préparer plus de commandes. Nous avons aussi supprimé des irritants auprès des équipes accueil. ​

Le site de Toulouse est actuellement en progression à 2 chiffres sur la LAD et j’entends bien que cela continue. Le côté meilleur suivi de la chaîne du froid par Drive to Home du fait de la LAD 2.0 fait que les clients sont rassurés (et nous aussi). »

– Responsable Drive 

 

Vous pouvez également visualiser cette vidéo sur notre chaîne Youtube.

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Faites confiance à notre service de livraison à domicile.

Écrit par l’équipe Drive to Home

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