Accueil > Blog > Confirmation de nos certifications ISO 9001 et ISO 22000
Confirmation de notre double certification ISO 9001 et ISO 22000
Catégorie : Actualités | Expertise Drive to Home
4 janvier 2024

Confirmation de nos certifications ISO 9001 et ISO 22000

Depuis mars 2023, Drive to Home est la première entreprise du Last Mile alimentaire à être doublement certifiée ISO 9001 et ISO 22000. Dans le cadre du processus de certifications, nos équipes supports et opérationnelles ont été de nouveau auditées en novembre 2023 afin d’attester des actions mises en place pour améliorer la qualité de nos services et répondre aux critères nécessaires pour conserver cette double certification.

 

L’audit de confirmation de nos certifications ISO 9001 et ISO 22000

Dans le cadre de la certification ISO 9001 qui atteste du management de la qualité des entreprises, chaque représentant des métiers de l’entreprise a été entendu et interrogé sur les améliorations mises en place et en cours de réalisation depuis le dernier audit. En effet, l’amélioration continue est la pierre angulaire de nos méthodes de travail au sein de Drive to Home. Chaque collaborateur y participe activement avec pour objectif principal de répondre au mieux aux exigences de nos clients et aux attentes des consommateurs.

Concernant la certification ISO 22000, qui concerne le management de la sécurité des denrées alimentaires, les visites terrain ont été indispensables. Ces dernières permettent d’évaluer nos méthodes de gestion de la chaîne du froid, notre mode de collaboration avec les Drives partenaires mais aussi la formation de nos Messagers Chauffeurs-Livreurs et la mise en application des procédures. L’auditeur s’est intéressé à toutes les étapes de notre process de livraison : de la collecte des commandes par nos Messagers chauffeurs-livreurs en passant par le chargement des marchandises, jusqu’à la livraison aux consommateurs.

Grâce à notre processus interne d’amélioration continue et au travail transverse de l’ensemble de nos équipes pour assurer un service de qualité à nos clients et aux consommateurs finaux, cet audit nous a permis de confirmer notre double certification ISO 9001 et ISO 22000. Drive to Home reste ainsi la première et unique entreprise française du Last Mile alimentaire à être doublement certifiée.

Partagez cet article

Faites confiance à notre service de livraison à domicile.

Écrit par l’équipe Drive to Home

Vous aimerez aussi

9 min.

A la uneLe marché de la LAD

Livraison du dernier kilomètre : tendances 2024

13 juin 2024
1 min.

Actualités

Drive to Home et Yper dans l’Essentiel Drive

5 juin 2024
3 min.

Expertise Drive to Home

Portage de repas à domicile : Drive to Home s’engage à vos côtés

30 mai 2024